Les lapins sont considérés comme des animaux de compagnie

Si vous n’êtes pas fermier, mais que vous aimez les bêtes à poils, vous pouvez diversifier vos animaux de compagnie et mettre une panoplie d’élevage moderne. Élever des lapins n’est pas si difficile que cela, à condition que vous avez un espace assez large pour la famille des lapins.

Des grands producteurs

On appelle l’élevage de lapins cuniculiculture, et il faut acquérir certaines connaissances avant de les élever. Tout d’abord, il faut être près pour accueillir les lapins. Une cage avec des grillages leur suffit. Vous mettrez des foins ou des litières spéciaux rongeurs. Vous pouvez le loger dans la maison ou dans le jardin pour qu’il puisse profiter de l’air frais.

Le bon emplacement pour les lapins

Les lapins ne doivent pas être trop exposés au soleil et à la pluie. Mettez sa tanière dans un lieu où l’ombre règne et bien protégé de la pluie. Tout simplement parce que les lapins ne peuvent pas se familiariser avec l’eau, alors si sa cage est trop mouillée, il mourra. L’endroit parfait pour le lapin est dans le garage, car il émet quelques odeurs désagréables qui peuvent déranger les gens si vous le mettez en dessous d’une chambre.

Les nourritures du lapin

Les lapins se nourrissent des herbes, mais ils adorent également les déchets de légumes et fruits. Les lapins boivent de l’eau, alors, il faut mettre un abreuvoir pour qu’il puisse se désaltérer. Il déteste le froid, donc mieux vaut l’encadrer dans un espace confiné avec une cage à bois. Par contre, les lapins peuvent avoir de la diarrhée si vous lui donnez trop de fruits et légumes. Et les lapins ne doivent ni manger du chocolat ou des bonbons.

Enfin, les lapins ne prennent pas un bain, et on ne coupe pas ses poils non plus. Il faut aussi nettoyer la cage au moins une fois par mois.

Caroline

Revenir en haut de page