Ne plus entretenir son jardin, c’est possible

Préparer le jardin à affronter le printemps est un travail de fou, qu’il faut bien suivre les conseils des experts en la matière. Un agent d’entretien de jardin a visité mon jardin et m’a filé quelques astuces pour ne plus avoir à se soucier de son jardin et laisser la nature libre.

Un sol bien entretenu

L’élément de base du jardin est le sol. Il faut entretenir le sol pour qu’il reste fertile afin d’avoir une bonne poussée de plantes. Vous devrez donc mettre des composts ou des engrais au sol durant la période d’automne. Cultivez des plantes qui résistent en hiver comme la Camélia, le Daphné, Chèvrefeuille, et d’autres qui nous offrent de belles fleurs en saison de glace. De cette manière, votre jardin est toujours merveilleux en toute saison.

Une variation des plantes

Il n’y a pas que les fleurs qui sont cultivables dans le jardin, mais des graines de légumes et des fruits également. Les légumes sont des plantes qui peuvent se varier en saison et il est très convenable de les alterner avec des fleurs. On peut par exemple planter des tomates durant toute l’année, des cerises sont saisonnières, mais nourrisse le sol où il est planté, des épinards ou des fraises peuvent se replanter.

Travailler votre jardin convenablement

Quand vous travaillez le sol de votre jardin, pensez à ce parchemin que vous faites pour circuler entre les parcelles. Mettez des gravillons pour bien séparer les plantes et aussi pour marquer votre passage. Vous verrez que ce n’est pas seulement le côté esthétique que les graviers servent, mais un vrai entretien du jardin.

Enfin de compte, il est très facile d’avoir un jardin qui s’entretienne tout seul, et sachez que cette technique vient de la méthode permaculture, très lancée en ce moment.

Caroline

Revenir en haut de page