Comment prendre soin de soi de chez soi.

Comme vous le savez probablement, il n’est pas possible aujourd’hui de sortir de chez soi pour pouvoir prendre soin de notre peau ou de nous, tout simplement. Ce n’est pas pour autant qu’il faut se laisser aller. Nous allons bien sortir à un moment donné de ce confinement et donc il est tout de même plus agréable de pouvoir sortir de manière reposée et en ayant bien pris soin de nous plutôt que de sortir avec des kilos en trop et une peau grasse. Mais dans ce cas, comment faire ?

Prendre soin de son alimentation.

Nous n’avons aucune raison de ne pas prendre soin de son alimentation. Et c’est la base pour prendre soin de soi. Il faut donc partir sur des aliments sains et agréable. Vous pouvez bien évidemment vous faire plaisir de temps en temps, mais il faut savoir faire attention. Ce n’est pas parce qu’on est enfermé qu’il faut manger des cochonneries, bien au contraire. Ayant du temps pour vous et les magasins alimentaires étant ouverts, vous pouvez donc vous alimenter comme vous le souhaitez.

Faire des masques et poser des crèmes.

Pour ma part, je n’oublie jamais ma crème de jour ! Il est important de prendre soin de sa peau, même en restant chez soi. Il faut donc pouvoir la reposer au maximum afin de pouvoir avoir une tête reposée quand on sortira du confinement. Beaucoup d’entre nous vont passer beaucoup de temps sur leurs écrans, c’est pourquoi il faut donc faire très attention à nos yeux également. N’hésitez pas à mettre des concombres ou des poches fraîches sur vos yeux, de temps en temps, afin de vous détendre !

Caroline

Revenir en haut de page